Découvrir la Communication Animale

La communication animale permet de recevoir des informations par langage subtile (ou télépathique) de la part des animaux. Ces informations sont très riches car elles sont un mélange de sons, d'images, de sensations physiques, d'émotions et d'intuitions.

Mon rôle est de vous traduire toutes ces informations en mots afin de vous transmettre les messages de vos animaux de la façon la plus complète et précise possible.

Vous découvrirez que la communication animale apporte bien plus que des réponses à nos questions. Elle change notre regard sur le monde animal et approfondit la complicité que nous avons avec les animaux. Elle offre du soutien dans les moments difficiles que sont la maladie et la fin de vie. Elle aide également à résoudre des troubles du comportement et permet de préparer votre animal aux changements, comme l'arrivée d'un nouveau copain ou un déménagement par exemple.

Que vous ayez un chien, un chat, un cheval, un perroquet, des poissons,... tous ont hâte de pouvoir être entendus.

La communication animale est un don que nous avons tous. Vous pouvez renouer avec votre capacité à entendre les animaux en participant à une journée de stage.

woman in blue t-shirt standing beside white horse during daytime
woman in blue t-shirt standing beside white horse during daytime
white and brown barn owl on yellow petaled flower field
white and brown barn owl on yellow petaled flower field

Nos animaux ont accès à nos émotions ainsi qu'à nos pensées. Cela leur donne un regard rempli de bienveillance sur notre vie et leur vœu le plus cher est de nous transmettre leurs précieux conseils.

Comme les animaux parlent principalement des humains avec lesquels ils vivent, le code éthique que j'applique est très important:

  • J'informe tous les membres de la famille que leur animal va peut-être aborder des sujets qui touchent à leur vie privée et je demande l'accord de chacun avant de réaliser la communication.

  • Je m'assure que toute la famille s'engage à mettre en place les changements demandés par l'animal. Ce peut-être des demandes pour son bien-être ou pour le bien-être de ses humains. Dans tous les cas, les demandes seront toujours réalisables. Si votre animal en parle c'est que c'est le bon moment pour certains changements et il s'attend à ce que ses conseils soient mis en pratique! Un animal qui ne se sent pas entendu risque de trouver un autre moyen d'expression comme la bouderie ou des dégradations de la maison...

Code éthique
Informations importantes

Les informations transmises lors de la communication ne se substituent pas à un traitement médical et ne dispensent en aucun cas de consulter et de suivre les recommandations de votre vétérinaire. Il est l’unique interlocuteur habilité à établir un diagnostic médical et un traitement adapté.

La Communication Animale appartient au champ de la médiumnité. Le facteur humain influence les informations perçues. Celles-ci peuvent être floues ou incomplètes et donner lieu à une mauvaise compréhension de la situation. Il est impératif de confirmer les informations transmises par le diagnostique de votre vétérinaire, l’observation du comportement de votre animal et les ressentis d’autres professionnels (ostéopathes, kinésiologues, magnétiseurs…).

En cas d’incohérence constatée, une seconde communication apporte parfois des éléments permettant d’affiner la compréhension de la situation.

Les réponses données par votre animal ne sont pas figées et peuvent évoluer rapidement. Il est important d’adapter vos actions à son comportement en priorité. Aucune généralisation sur les besoins d’un autre animal ne peut être faite.

Suite à une communication avec votre animal, vous êtes pleinement responsable de l’utilisation des informations transmises lors de la séance.