Créer un site internet

Extraits de communication

Le brame du cerf le 02 octobre 2022

Hier, je suis partie à la rencontre d'un cerf en forêt de Cheverny. https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/10/9bc1820c-3837-46b0-94d1-4fca61b84c39/870x489_ian_hinchliffelnp.jpg

A quelques dizaines de mètres de la route, dans une vaste prairie broutait une dizaine de biches et un majestueux cerf veillait sur elles. Je me suis approchée doucement en restant en lisière de forêt pour ne pas être vue. Cela a beaucoup amusé le cerf car il m'a immédiatement montré qu'il était capable de détecter toute personne dans un périmètre de 150-200 mètres.Il se dégageait de lui une puissance et une assurance renversante!

Il a accepté d'échanger avec moi et m'a expliqué qu'il faisait exprès d'être bien en vue des humains. Il veut que le plus de monde possible réalise à quel point ils sont splendides.

Puis il a souhaité passer un message aux humains:   

Il nous dit que la vie est la clef. Il observe que les humains sont obnubilés par le fait d'organiser et de contrôler le monde vivant. De son point de vue cela affaiblie inévitablement la vie. Pour lui la vie est un élan spontané et joyeux qui cherche à croître et se réaliser. Toute tentative de contrôle casse une partie de cet élan. Il me montrait que même notre façon de cultiver la vie lorsque l'on cultive un potager affaiblie l'élan de vie car nous voulons organiser, tailler... Il a ensuite montré plusieurs images de notre société entièrement organisée: les routes, les logements, le travail et même nos loisirs. Il m'a fait voir le contraste que cela faisait avec un monde où la vie ne serait pas contrariée. Il y avait une abondance de couleurs, d'êtres et de joie qui aboutissait à une harmonie proche de l'extase. Cette image était très loin de la croyance de plus en plus répandue que les humains, les cerfs, les sangliers, les renards, les "mauvaises" herbes...sont trop nombreux alors il faut les contrôler. Au contraire, il montrait que la croissance libre de toutes les espèces aboutissait à une harmonie parfaite.

Il aimerait dire aux humains que leur rôle n'est pas de contrôler le vivant mais de s'émerveiller de chaque vie qui émerge et de profiter ainsi de l'abondance et de l'harmonie.

Message de N. à son humaine le 28 juillet 2021.

Quelques jours après Nala, c'est une autre chatte,N. qui interpelle son humaine sur la période très tumultueuse que traverse l'humanité:

«Rien ne sert de courir, l’agitation que tu ressens n’est pas que de toi. L’air ambiant est imprégné de ce tumulte. Garde le cap»

Je lui demande quel cap son humaine doit garder: «celui de l’amour bien sûre! Pas l’amour pour les autres, même si cela en découlera automatiquement. L’amour pour ce que tu aimes vraiment, ne changes pas de direction. Sois consciente de ce que tu aimes et continue de marcher vers.

Tu aimes la joie? Alors continue d’aller vers des situations joyeuses. Ne te préoccupe pas de ce que tu n’aimes pas.

Tu aimes lire tranquillement sous un arbre? alors prends ce temps et savoure le, car en définitif il n’y a rien d’autre qui vaille la peine.

Tu as besoin d’agir et de te faire entendre? Alors fais le dans la joie de partager tes valeurs avec un groupe, mais pas dans la colère ou la révolte.

Votre monde n’a pas besoin de plus de colère ou de lutte, il a besoin de joie et d’ouverture. Votre monde est basé sur un système de lutte permanente. Vous pouvez continuer à le renforcer en pensant qu’il y a de bonnes et de mauvaises choses ou alors vous pouvez le sublimer en vous concentrant sur ce sur vous aimez vivre».

«Si une action ne te rend pas joyeuse alors ne la fais pas! C’est aussi simple que cela! Vous êtes nombreux à aimer vivre la paix, la joie, la connexion aux autres.»

"Connecte toi au calme de la terre. Le tumulte n’est que dans l’énergie humaine. La terre, elle, offre toujours ses merveilles à tous»

«La nature a toujours été là, même dans les pires moments de l’humanité, c’est un pilier solide auquel vous accrocher. Ressens son calme et sa beauté que rien n’arrête très longtemps. L’énergie de la nature vise l’expression de sa beauté, elle ne se concentre pas sur ce qui pourrait la freiner, elle est uniquement portée vers son épanouissement et surpasse toutes les difficultés. Il n’y a qu’a regarder ce qu’il reste des ruines de vos grandes civilisations. Elles sont à présent recouvertes de nature et vous devez lutter pour les garder visibles et stables. Rien n’arrête une énergie portée par l’amour et la joie»

Message de Nala pour tous les humains le 23 juillet 2021

Nala est une chatte ayant une grande capacité à voir l'humanité dans sa globalité. Elle nous a demandé à ses humains et à moi de transmettre son message au plus grand nombre:

Dans cet extrait Nala parle du contexte sociale en lien avec le covid.

« Il est temps que les choses changent, il est temps d’agir. Je suis d’une grande sagesse et j’observe énormément. Je ne suis pas sur terre que pour mes humains, j’agis beaucoup plus largement. Il y a tellement de souffrance » Nala fait partie des animaux guérisseurs.

Nala montre une image d’elle en haut d’une immense colonne d’où elle voit tout. Elle montre ainsi ses capacités à prendre de la hauteur sur les évènements. Elle m'invite à la rejoindre et montre des vapeurs de peur qui se dégage de l’humanité. Il y en a à perte de vue.

Elle dit : «  maintenant ça suffit ! Vous créez votre propre malheur »

Elle pose sa patte sur mon cœur avec beaucoup de douceur et explique :  «tout est là, chacun est capable de savoir quand il agit avec un sentiment de peur ou avec un sentiment d’amour. C’est à la portée de tous. Il suffit de vous poser la question. Posez vous juste la question ! » Elle me regarde intensément et insiste : « c’est essentiel, n’oublie pas, c’est essentiel »

Nala explique que chacun peut choisir d'agir par peur ou par amour et que c'est la base pour changer les choses.

Ajouter un commentaire

 
×